LE DIORAMA DU SOUVENIR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64

Aller en bas

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Empty Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64

Message par barthe35 Jeu 8 Juin - 15:39

En accord avec Barthélemy, je vais faire le BJ714 codé QB-F de la RCAF tombé à Ereac le 26 janvier 1943.
Je démarre juste et voici quelques toutes premières photos.

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Wellin10

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Wellin11

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Wellin12

Maintenant je me tourne vers vous pour tous vos bons conseils, à commencer par les couleurs de l'intérieur : j'ai trouvé quelques infos sur Fighters et ailleurs mais je n'ai pas tout. Notamment la couleur des parois : sur diverses photos, on voit un marron/rouge. Merci de votre aide.

Ensuite, pouvez-vous m'aider pour trouver des infos sur l'avion, notamment son schéma de camouflage, taille et couleur des lettres codes, ...

Cet avion appartenait au 424 Squadron de la RCAF. Pour l'instant, les seules infos que j'ai son celles de l'ABSA sur le lien suivant :
Wellington BJ 714 ABSA

Merci à tous de votre aide.

Benoit
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le temps passe trop vite ! J'avance lentement... mais sûrement ... mais vraiment lentement !!
J'ai de plus décidé de faire non pas 1 mais 2 Wellington : celui au 1/48° pour le projet AA, toujours aussi motivant, et le Wellington Mk III d'Airfix au 1/72° qui traînait dans mes placards, le 1/72° étant mon échelle d'origine. Comme ça, dans les phases de peinture, je ferai du "travail à la chaîne", comme chez Vickers dans les années 40. Pour ce qui est du Wellington au 1/48°, je n'ai pas encore fait les sangles du siège du pilote. C'est la prochaine étape.

Ci-après quelques photos :

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Well_110

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Well_210

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Well_310

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Wellin14

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ça avance lentement, mais sûrement. Pour les moteurs, les tuyauteries ne s'ajustent pas super bien. Il faut en raccourcir les extrémités. Pour les peindre, j'ai utilisé un mélange de "gun metal" et de "copper" (cuivre) pour obtenir une couleur similaire au "burnt iron".

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Wellin14

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Wellin13



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ça avance lentement mais sûrement. Je viens de fermer les demi-coques de fuselage. J'avais oublié combien les maquettes Airfix (mon Wellington que je fait en perso au 1/72° en parallèle du Mk III au 1/48° pour le projet AA) sont "pauvres" !

Vickers Wellington Mk III au 1/48° (Trumpeter) Constructeur Benoit 64 Img_5010

A suivre

barthe35
Chef de chantier
Chef de chantier

Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum