LE DIORAMA DU SOUVENIR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Maquette à construire

Aller en bas

Maquette à construire Empty Maquette à construire

Message par barthe35 Jeu 8 Juin - 14:33

Vous pouvez participer et être membre de ce "Devoir de mémoire" et sans cotisation en construisant une maquette au 1/48ieme que vous aurez achetée ou que vous me demanderez. La construction sera bien sûr fidèle à l’avion qui ses craché sur le sol breton avec toute l’histoire du pilote ou de l’équipage si vous le pouvez.

Je ne vous demande pas non plus de la construire en 1 mois. Non, vous aurez entre 6 mois à une année et je ne vous demande pas non plus les détails à l’intérieur du fuselage. Je vous demande principalement une belle peinture extérieure et qui correspond à l’originale de l’appareil du jour où il s'est craché

J'en profite pour pour rappeler l'objectif de ce diorama qui prend une grande ampleur : se faire plaisir en tant que monteur mais en échange, s'engager à monter le plus précisément possible l'avion qui doit figurer sur le diorama : camo précis, codage exact, marques d'unité etc, etc ... il s'agit d'un travail de "musée" ! Cela suppose beaucoup de recherches historiques complémentaires qui sont le plus souvent passionnantes et que vous pouvez d'ailleurs publier sur ce forum.
Vous pourrez me contacter en MP pour avoir une maquette que vous construirez pour la remettre sur ce grand diorama qui est dédié à ces jeunes pilotes qui sont venus de très loin de chez eux mourir sur notre sol pour notre liberté. (N’oublions pas que la moyenne d'âge des pilotes dépassait rarement les 25 ans;)

Pour ceux qui serai intéressés à ce devoir de mémoires et de construire une maquette. Vous allez avoir la question suivante .Mais que devienne ces maquettes et ce très grand diorama ? Eh bien je peux vous le dire, ce très grand diorama et les maquettes finiront dans un musée à Châteaubriant.
Ce diorama n’est pas ma propriété et ne le sera jamais, il est à vous tous les constructeurs de maquettes.
Nous n’avons encore pas d’endroits pour ce musée, mais nous sommes en bonne voie pour avoir ce local et de figer enfin ce très grand diorama.
Avis aux amateurs qui seront plus véhicules. Il nous en manque beaucoup ainsi que des figurines. Bien sûr tous au 1/48ieme

Pour ceux qui serai intéressés d'une maquette à construire. Contacter moi en MP ou sur mon adresse mail.  

bartheavronx611@gmail.com

Voici donc quelque maquette que j’ai et qui sont à construire. Ce sont des appareils craché sur le sol breton.

Je vous donnerai l’histoire du pilote ou des pilotes ainsi que le code et le matricule de l’appareil que vous construirez si je le peux.

Un P-61 Black Widow

Maquette à construire 311

Un Spitfire MkVII

Maquette à construire 1611


Deux Boeing B-17 Flying Fortress

Maquette à construire 411


Six Republic P-47 D Thunderbolt

Maquette à construire 511

Deux boites (Une maquette commencée)

Maquette à construire 612

Une boite

Maquette à construire 711

Une boite

Maquette à construire 811

Une boite

Maquette à construire 911

Une boite

Un Martin B-26 Marauder

Maquette à construire 1011

Un Mosquito Mk IV

Maquette à construire 1111

Un Mosquito Mk XVI

Maquette à construire 1211

Un North American P-51 B Mustang

Maquette à construire 1311

Un North American P-51 D Mustang (maquette commencée)

Maquette à construire 1411


Un B-24 G Liberator (maquette commencée)

Maquette à construire 1511

Une boite


Voilà ce que nous faisons à Châteaubriant. Je compte sur vous et je  vous attends  pour la construction d’une maquette.

A toute les amis

barthe35
Chef de chantier
Chef de chantier

Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maquette à construire Empty Re: Maquette à construire

Message par barthe35 Mer 4 Juil - 18:10

Bonsoir les amis
Je viens de rentrer ces deux maquettes une au 1/32. Le P51 C pour compléter le dossier de l’ABSA  d’ Harti Schmiedel ’

Maquette à construire 6610

et l’autre un Lockheed PV-1 Ventura au 1/48 qui sera pour le devoir de mémoire

Maquette à construire 41111

N'hésiter pas a m’en demander une maquette

Bonne construction

barthe35
Chef de chantier
Chef de chantier

Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum